COMMUNIQUÉ – POUR AIDER ENCORE PLUS D’ENFANTS DÉFAVORISÉS DE QUÉBEC, LE PIGNON BLEU LANCE SA PLUS IMPORTANTE CAMPAGNE DE FINANCEMENT

 

 

L’action du Pignon Bleu depuis 20 ans est remarquable  mais il faut aller encore plus loin et rejoindre un plus grand nombre d’enfants. Pour souligner son 20e anniversaire, le Pignon Bleu lance, présidée par Alban D’Amours, sa plus importante campagne de financement avec l’objectif d’amasser plus d’un million de dollars qui serviront à soutenir et à étendre l’action de l’organisme au cours des cinq prochaines années.

« J’ai rencontré les enfants au Pignon Bleu, souligne Alban D’amours, et à voir le bonheur insoupçonné dans leurs yeux, je me suis dit : “Ces gens-là font des miracles! Il faut que la communauté se mobilise pour les aider.” Et c’est pour ça que j’ai accepté de présider la campagne du 20e ». M. D’Amours s’est entouré de gens d’affaires branchés qui solliciteront la communauté d‘affaires au cours des prochains mois.

Marie-Chantal Lepage, chef exécutive du Château Bonne Entente, a pour sa part accepté d’être la Marraine du 20e anniversaire du Pignon Bleu. « Je viens d’une famille monoparentale et je sais très bien ce que signifie la sécurité alimentaire des enfants. J’invite donc toute la population à participer à cette levée de fonds qui contribuera à mieux nourrir nos enfants. »

« Déjà plus de 3 000 enfants de Québec reçoivent une collation tous les jours, précise Alban D’Amours. Nous désirons rejoindre les 5 000 enfants qui fréquentent les écoles et les terrains de jeux situés dans les quartiers les plus défavorisés de Québec selon les données des ministères québécois concernés. »

Jacques Lefebvre, Alban D'Amours, Marie-Chantal Lepage, Richard Foy, Serge Ferland

Au cours de ses 20 premières années, le Pignon Bleu a développé de nombreux services pour les enfants et les familles tels qu’un programme de formation et d’insertion à l’emploi pour les parents, un resto-pop « santé » pour les familles, de l’aide aux devoirs et des activités permettant aux enfants d’ouvrir leurs horizons et de développer leurs talents. « J’ai vu beaucoup de créativité au Pignon Bleu, conclut Alban D’amours, et ces enfants seront bien préparés à participer à la société de demain. Mais d’abord, il faut les nourrir! Le Pignon Bleu a besoin de l’aide de tous pour le faire jour après jour. Donnez généreusement! »

Le Pignon Bleu est un organisme communautaire qui contribue au développement des enfants de la ville de Québec par divers projets éducatifs et mesures d’aide alimentaire.

 La mission du Pignon Bleu est d’agir contre la faim et de favoriser le développement des enfants et des familles des quartiers populaires de la ville de Québec, dans une perspective de lutte contre la pauvreté. L’organisme voit aussi à la formation et à l’insertion au travail de personnes sans emploi.

Marie-Chantal Lepage et les cuisinières du Pignon Bleu

On nourrit l’avenir depuis 20 ans!

  • Le Pignon Bleu a préparé 7 000 000 de collations santé qui ont été distribuées à plus de 10 000 enfants inscrits dans 14 écoles primaires et 8 terrains de jeux afin d’assurer à chaque enfant une alimentation minimale qui lui permet de suivre les activités et de participer dans les meilleures conditions;
  •  Le Pignon Bleu a préparé, à son resto-pop, 300 000 repas santé qui ont été servis à plus de 1 500 familles à faible revenu, dans une perspective de sécurité et d’éducation alimentaires;
  •  Le Pignon Bleu a offert, à sa maison pour grandir, 200 jours d’activités éducatives par année à plus de 1 000 enfants différents, dont des ateliers d’aide aux devoirs et leçons, des activités d’initiation à l’informatique, des ateliers de cuisine, des sorties éducatives et des activités artistiques et culturelles qui sont de nature à les stimuler, à favoriser la réussite scolaire et à soutenir leur potentiel de développement;
  • Le Pignon Bleu a contribué à la formation et à l’insertion sur le marché du travail de plus de 500 personnes sans emploi.

L’organisme a été fondé, en 1991, par des bénévoles soucieux d’agir concrètement en faveur des enfants. Il est toujours dirigé par un conseil d’administration formé de bénévoles.

Sans l’aide des gens de Québec, le Pignon Bleu ne pourrait poursuivre sa mission auprès des enfants et des familles dans le besoin.

Donnez généreusement au www.pignonbleu.org

http://www.youtube.com/watch?v=ojeZkyXFtW0

CHRONIQUE BRA-VO!

En ce dimanche plus que frisquet, je donne un très gros BRA-VO! à Marc Robichaud, président de Triomphe Communication, qui vient de lancer un livre sur le « pitch », outil des organisations privées et publiques destiné à trouver la meilleure agence pour créer une image et la publiciser (pour mette cela au plus simple). C’est, selon Marc, le premier livre sur le sujet et c’est très, très bien fait. Marc a toujours eu une plume sûre et conviviale.  C’est un plaisir de lire cet ouvrage très complet sur le sujet. Un gros BRA-VO! Marc et  bonne lecture à tous. Ça rendra certainement la compétition plus forte et plus intéressante! http://issuu.com/com.ulaval.ca/docs/le_pitch_gagnant

Publié dans la Collection Publicité sociale de Cossette et  Désilets