COMMUNIQUÉ – TINK DEVIENT PARTENAIRE CERTIFIÉ GOOGLE ANALYTICS (PCGA)

Tink, Profitabilité numérique, vient de conclure une entente stratégique avec Google pour être admise dans les rangs des Partenaires Certifiés Google AnalyticsMC, un réseau sélect de spécialistes et de conseillers reconnus en performance d’affaires Web.

« Nous sommes fiers d’être parmi le petit groupe d’entreprises québécoises qui détiennent cette certification, précise Michel Couture, vice-président Stratégie et planification de Tink. C’est une grande fierté pour l’ensemble de l’équipe et ça démontre le savoir-faire et l’expertise de Tink en la matière, ce qui ne peut qu’être  un excellent avantage pour nos clients.»

Les PCGA permettent aux entreprises de rendre leur site Web et leur campagne publicitaire plus efficaces en utilisant Google Analytics, un outil gratuit et d’envergure de mesure en ligne. Les clients qui travaillent avec un partenaire certifié reçoivent une formation, une implémentation et des services-conseils professionnels et autorisés par Google. Plus d’information sur le site www.google.com/analytics/partners.html.

Google Analytics est un outil avancé, facile d’utilisation, qui contient toutes les fonctionnalités attendues d’un programme d’analyse Web. Google Analytics fournit des données sur la quantité de visiteurs d’un site Web et sur l’utilisation qu’ils en font. Elle en indique les points faibles, aidant les conseillers certifiés à faire les recommandations qui s’imposent pour améliorer la situation, permettant ainsi aux gestionnaires de se concentrer sur leurs campagnes Marketing. Pour plus d’information, visitez le site www.google.com/analytics .

« Nous sommes très heureux d’être certifiés PCGA, conclut Michel Couture. Cette certification renforce notre expertise en analyse des résultats, nos connaissances techniques, notre présence et notre implication dans l’industrie, et notre processus de mise en place et d’assurance qualité. Cette reconnaissance du leader mondial en matière de Web analytique nous encourage à poursuivre nos efforts pour positionner Tink comme expert en performance d’affaires Web.»

COMMUNIQUÉ- Passionnés de chats, chiens, oiseaux et rongeurs – UN NOUVEAU SITE SIGNÉ TINK POUR MIEUX VOUS INFORMER, VOUS CONSEILLER, VOUS DIVERTIR

L’entreprise numéro un au Canada en matière d’alimentation et de soins aux animaux de compagnie, Mondou (http://www.mondou.com vient de mettre en ligne son tout nouveau site Internet signé Tink (http://www.tink.ca/). Comment résister à ces regards qui nous invitent à utiliser ce nouveau site à la fine pointe de l’information et du commerce électronique ? Et comme le dit si bien Mondou, ce site informe, conseille et divertit.

« L’objectif principal était de renouveler l’image de marque de Mondou et l’expérience globale reliée à sa présence sur la toile, souligne Michel Couture, vice-président Stratégie et planification de Tink.  Notre équipe s’est affairée à créer un site qui ajouterait à son offre marketing. »

Tink a épuré et modernisé le design du nouveau site, déjà en ligne. Stratégie numérique globale, le site propose aux usagers une navigation simple et intuitive. Il présente l’information nécessaire pour bien se retrouver dans toutes les sections, se prévaloir des conseils d’experts, adhérer aux points câlins et télécharger votre Pense-Bête, qui, une fois installé, renseigne en primeur sur les conseils, les offres, les promotions et les nouveautés. Parce que Tink a créé le site en pensant aussi bien aux animaux qu’à leurs maîtres, le site informe et fait sourire ! Tink y a inclus les ressources interactives nécessaires pour que le nouveau site permette aussi de devenir membres du Club Mondou et, bien sûr, de trouver facilement le magasin le plus près de chez soi.

Tink a enfin fait en sorte que la  refonte complète du site reflète bien le dynamisme et le professionnalisme des employés de Mondou. L’expertise et la créativité de l’équipe de Tink contribue  donc à augmenter la notoriété de Mondou sur le Web, mais aussi le nombre de visites et l’achalandage en succursale, renforçant la marque Mondou et son positionnement en tant que leader sur le marché.

À propos de Tink– Unique firme conseil dédiée à la profitabilité numérique, Tink offre un continuum de services numériques qui conjugue planification stratégique, création, production, intégration de nouvelles technologies et e-marketing. Pouvant compter sur trois bureaux d’affaires à Montréal, Québec et Ho Chi Minh (Vietnam), elle mise sur l’expertise de plus de 135 passionnés des affaires numériques pour répondre aux exigences des plus grandes organisations québécoises dont Bombardier, St-Hubert, AXA Desjardins, Métro, Biscuits Leclerc, Fruits & Passion, Souris Mini et Transcontinental.

COMMUNIQUÉ – Le bonheur dans le ciel – SKYSPA REÇOIT SES BASSINS EXTÉRIEURS PAR HÉLICOPTÈRE

La livraison héliportée des 4 grands bassins extérieurs du SkySpa (www.skyspa.ca) s’est déroulée avec succès ce dimanche matin, ce qui permettra de compléter la construction du premier spa thermique urbain à Québec pour la date d’ouverture prévue le 10 décembre prochain. La coordination de l’opération s’est faite dans une étroite collaboration entre les divers intervenants de la construction, des compagnies Essor-Hélicoptère et Hélicoptères Canadiens, Transport Canada et des services de police de la ville de Québec. « C’est à un ballet aérien que nous avons assisté, a souligné le président de SkySpa, Patrick Rake. Les conditions météo étaient parfaites et les bassins californiens et nordiques n’ont plus qu’à être raccordés aux services. Nous sommes très satisfaits du travail de tous. » Quelques centaines de personnes s’étaient réunies sur place et elles ont applaudi le pilote de l’hélicoptère en appréciation du « spectacle » qu’il a donné.

À compter du 10 décembre prochain, au 17e étage du Complexe Jules-Dallaire, sur le boulevard Laurier dans l’arrondissement Sainte-Foy, SkySpa proposera la première expérience thermothérapeutique « dans le ciel de Québec ». « SkySpa is the limit, lance en souriant le président, Patrick Rake. Et c’est dans un décor unique, avec la vue la plus époustouflante de la région, que les gens de Québec pourront découvrir cette nouvelle expérience. »

La thermothérapie, plus connue dans les spas de pleine nature, procure un effet relaxant et régénérateur démontré. Elle redonne aussi élasticité et fermeté à la peau, améliore la circulation sanguine et favorise le sommeil, pour ne citer que quelques-uns de ses effets bénéfiques. « Je vois déjà tous les travailleurs du grand Québec venir terminer leur journée chez nous, renchérit Patrick Rake. Et nous serons là pour leur faire vivre la détente par excellence. »

Le SkySpa de Québec offrira la thermothérapie dans un décor au design moderne et sophistiqué, où le rouge animera les teintes urbaines et plus discrètes des bains vapeur à l’eucalyptus et des saunas finlandais, des deux terrasses totalisant 4 000 pieds carrés, des salles de repos et de massage, et du coin repas-santé. La vue 360o survolera les Laurentides et les Appalaches, le Pont de Québec, le fleuve et le centre-ville de Québec. « C’est la plus belle vue de la région », conclut Patrick Rake.

Représentant un investissement de 5 M $, le SkySpa de Québec sera donc la deuxième station thermique urbaine, à ciel ouvert, sur le toit d’un édifice au pays! Ouvert 7/7 de 10 h à 22 h, avec une carte de tarifs « grand public », SkySpa de Québec emploiera jusqu’à 70 personnes, dont 40 thérapeutes en massages et soins corporels.

À propos de SkySpa

SkySpa, station thermique, est un succès retentissant au Quartier DIX30 de Brossard depuis décembre 2007 et ouvrira à Québec en décembre 2011. Il proposera aux adeptes de la détente de Québec des bains chauds californiens, des bains froids et leur chute nordique en plein air, d’authentiques saunas finlandais, des bains vapeur à l’eucalyptus, des aires de détente extérieures et intérieures, douze salles de massage et deux terrasses extérieures de plus de 4 000 pieds carrés. Patrick Rake et sa conjointe, Sonia Gemme, sont également propriétaires de Spa Nordic Station aménagé sur un site enchanteur, à travers les arbres et aux abords de la charmante rivière Castle Brook, à Magog.  Les deux spas actuels détiennent la Certification d’excellence de l’Alliance Spas Relais santé®

Pour information, réservation et certificats-cadeaux : 1-866-656-9111

COMMUNIQUÉ – TINK CRÉE ET COMMERCIALISE LE NOUVEAU SITE WEB DE NORMANDIN BEAUDRY

Normandin Beaudry (http://www.normandin-beaudry.ca) comprend que pour demeurer à l’avant-plan des firmes d’actuariat conseil au Québec, un site internet distinctif joue un rôle névralgique. C’est à Tink (http://www.tink.ca/) qu’elle a confié le mandat de moderniser l’imagerie, les technologies et les services connexes, et de faire de son site le centre de sa stratégie de communication. L’expertise d’agence de Tink assure d’ailleurs qu’au-delà de la création et de la réalisation, la commercialisation du nouveau site sera faite de façon optimale.

Conçu pour être simple et convivial pour tous les utilisateurs, le site développé par Tink facilite la reconnaissance et la diffusion de l’offre de service de Normandin Beaudry, les communications avec ses clients tout en optimisant ses activités reliées au recrutement.

Accessibilité maximale

Pour que les internautes puissent aisément avoir accès à toute l’information, les règles du W3C ont été appliquées, et Tink a développé le site en faisant appel aux technologies Internet reconnues comme Java, DHTML, XML, etc, pour que Normandin Beaudry dispose d’une solution flexible, adaptable et évolutive. La solution informatique exploite la base de données SQL Server, et l’intégration de l’outil CMS de Tink rend la gestion du contenu simple et efficace et la navigation intuitive et logique.

Recrutement

Le module recrutement, complètement intégré à l’EGC de Tink, permet de créer les affichages de postes selon un gabarit préétabli et de les publier, de recevoir et de trier les candidatures. L’intégration des composantes de réseautage social (web 2.0) contribue à développer une communauté qui deviendra une banque de candidats potentiels.

Mobilité et commercialisation

Optimisé pour les téléphones intelligents I-phone et Blackberry, le nouveau site de Normandin Beaudry propose une ergonomie réfléchie qui assure un téléchargement rapide. En plus d’une commercialisation et d’un référencement réalisés par l’agence Tink, cette mobilité contribue aussi à trouver et fidéliser les clientèles cibles de l’entreprise et de positionner avantageusement sur la Toile l’image de marque et l’offre de Normandin Beaudry.

RECHERCHE DE LA BONNE PERSONNE

Agente de communication pour Le Pignon Bleu à Québec

1. Description du poste

relevant du directeur général, l’agent-e de communication voit à la mise en œuvre d’un plan de communication-marketing et à la réalisation de divers mandats de communication externes et internes. Cette personne collabore au développement d’outils de communication imprimés ou électroniques, de matériel informationnel ou promotionnel. Elle voit à la rédaction de documents, de communiqués, de discours, de demandes, de rapports et de lettres. Aussi, elle voit à l’organisation d’événements et elle collabore aux activités de représentation de l’organisme auprès des partenaires, des collaborateurs et des médias.

2. Description de tâches

  • Voit à la mise en œuvre du plan de communication-marketing de l’organisme;
  • Voit à la production du matériel informationnel et promotionnel;
  • Rédige divers documents relatifs à la préparation et à la réalisation d’activités et d’événements publics;
  • Diffuse différents documents imprimés et électroniques sur les activités et les événements de l’organisme;
  • Voit à la préparation de divers documents, demandes, rapports et lettres officielles;
  • Participe à l’organisation et à la réalisation d’activités et d’événements. Collabore à la représentation de l’organisme;
  • Voit à la mise à jour du site web de l’organisme;
  • Assure une présence de l’organisme sur les réseaux sociaux.
  • Évalue les besoins en produits multimédias et voit à leur réalisation et diffusion;
  • Voit à l’agenda général et au suivi du courrier, des appels téléphoniques et des diverses demandes officielles adressées à l’organisme;
  • Voit à la préparation et au suivi de diverses réunions et rencontres.

3. Habilités et compétences

Autonomie. Sens de l’organisation. Facilité à communiquer et à travailler en équipe. Facilité à rédiger des documents. Précision et souci du détail. Capable de fonctionner dans un contexte de ressources limitées.

Connaissance des logiciels suivants :

Windows, MS Office professionnel, logiciel de mise en page, applications web.

4. Profil de la personne recherchée

Jugement. Dynamisme. Éthique professionnelle. Sensibilité à la mission sociale de l’organisme.

5. Formation et expériences demandées

Formation universitaire en communication publique ou en marketing.

Expérience, d’au moins deux ans, en communication et/ou en marketing.

Connaissance du milieu communautaire et caritatif.

Expérience dans le domaine social constitue un atout.

6. Horaire et disponibilité

Horaire habituel de travail : Du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Total : 35 heures / semaine Activités occasionnellement le soir ou la fin de semaine.

7. Conditions

Poste occasionnel à durée déterminée. Salaire et avantages sociaux selon politiques en vigueur. Période de probation de 1 mois. Soumettre une lettre d’intention et votre CV par courriel, avant le 7 novembre 2011 16h00, à :

info@pignonbleu.org